Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rassemblement Démocratique pour la Paix et les Libertés au Tchad - RDPL - pour un mieux vivre-ensemble

Le Soudan invite le Tchad à faire preuve de bonne foi pour résoudre leur différend - APA

Le ministre d’Etat soudanais des Affaires étrangères, Alsamany Wasela a déclaré que son gouvernement accueillait favorablement tout effort allant dans le sens de l’amélioration de ses relations avec le Tchad et a exprimé le souhait de voir "le Tchad agir avec le même esprit", pour arriver à une paix définitive.

Il a ensuite salué l’initiative du Président sénégalais, Abdoulaye Wade pour trouver une solution à la crise, en sa capacité de Président de l’Organisation de la conférence islamique.

M. Wasela s’exprimait samedi, à l’issue d’une rencontre avec son homologue égyptien au Caire, à la veille de la conférence des ministres arabes des Affaires étrangères qui doivent discuter de l’inculpation du Président soudanais par la Cour pénale internationale (CPI).

La semaine dernière, la CPI avait annoncé qu’elle allait poursuivre le Président Omar El Béchir pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Le dirigeant soudanais serait impliqué dans les viols et meurtres commis au Darfour depuis 2003.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article