• Tchad:Comment Ahmat Yacoub Dabio s’est allié aux frères Erdimi afin d’atomiser les Forces de résista

     

    ¡Viva la Revolución!

    Tchad:Comment Ahmat Yacoub Dabio s’est allié aux frères Erdimi afin d’atomiser les Forces de résistance nationale de l’AN ? 
                                                          
    Web: http:www.tchadespoir.net    E-Mail:  contact@tchadespoir.net
            
       
    Mr. Ahmat Yacoub Dabio, Agent secret du dictateur Déby ou l’œil qui espionne l’Opposition 
    tchadienne et  la torpille.
    Tchad: Comment Ahmat  Yacoub Dabio s’est allié aux frères Erdimi  afin d’atomiser les Forces de résistance nationale  de l’AN ?  15 Milliards de FCFA versés sur un compte à Dubaï seraient réservés à cette macabre opération par le dictateur Déby. 
     
    LES TOURS DES VAUTOURS
    2ème  Partie
    La promesse est une dette dit l’adage. Une dette se paye sous le sceau de l’innocence. Cette innocence que certains vautours trahissent du haut de leur perchoir. Du haut de leurs tours, ils déchirent la chaire d’innombrable Tchadiens, dont le seul souhait est le changement, la justice et la paix.

    Depuis nos premiers écrits, beaucoup de compatriotes devraient se dire que nous nous acharnons sur Ahamat Yacoub Dabio sans fondement. D’autres pensent que l’homme est combattu pour ses idées, mais ne savent pas qu’il est le spectre du mal, de la félonie, et de la traîtrise. Il est aussi depuis fort longtemps l’ami éphémère des frères Erdimi avec lesquels il se dit complice et complaisant des forfaitures.
     
    De l’UFDD mère,à l’époque des Acheikh et Aboud, Ahamat Yacoub Dabio se dérangea comme un fauve pour appeler sans cesse les éléments du RND, faisant partie de l’UFDD, pour qu’ils n’acceptent pas les arabes à la vice présidence,car pour lui le nombre des Ouaddaïens est capitale. Les mots les plus acerbes furent dits aux frères de son sang; rappelez vous les arabes à Abéché dans les années 80.

    Rappelez-vous d'Assillel…beaucoup de ceux qui le «buvait» le pensait sincère. Mais l’homme (Ahamat Yacoub Dabio) les buvait auprès de Déby par enveloppes Kaki. Autant d’argent fut versé à ce 007 pour la casse. Presque tous les intermédiaires de Déby en partance pour l’Ukraine le reçoive et lui glisse l’argent du diable:Younousmi Adoum au Méridien Montparnasse, Mahamat Ismaïl Chaibo,au Méridien Porte Maillot,Allami Ahamat au Méridien Roissy Charles de Gaulle, Ahamat Bachir,chez… Sevran Baudottes,  Adoum Togoï, à la rue Barbanègre 75019 Paris, Daoud beau fils de Deby au terrasse de la Concorde Lafayette et enfin l’épouse du Président Hinda Déby Itno, chez qui il fut introduit par la porte auxiliaire. Qu’il se rappelle du taxi pris à 23 heures pour rattraper le train à la gare du nord, pour le Mans. Bref…

    - Du Général Mahamat Nouri, Ahamat Yacoub Dabio aime répéter que c’est les Goranes de Habré qui sont entrain de revenir et qu’il faut leur barrer la route.  

    - De Adouma Hassaballah, il raconte que c’est un policier tout court, sans réelle expérience ni carrure. Qu’il est diabétique et sans avenir et pourtant il cherche toujours à l’appeler, l’influencer, soit disant qu’il est son conseiller. Même dans son ethnie il cherche à diviser.  

    - De Hassaballah Soubiane, il cultive le dédain. Il critique Soubiane pour son exercice d’Ambassadeur aux états unis. Que ce qui s’est passé la bas est un exemple pour que les Tchadiens ne lui portent pas confiance. Qu’il n’a pas su exploiter les retombés de la première conférence de l’opposition à Paris.  

    - De Adelwahid About, il le reclasse au rang de berger qui est là grâce à sa tribu. Pour lui, c’est le temps des cerises… et ces cerises sont pour les Ouaddaïens que tout le monde  a  martyriser.  

    Mais au fond, ce n’est pas en justicier de famille que Mr. Ahamat Yacoub Dabio se présente. Mais derrière, il y’a toute la panoplie du système Déby pour lequel, il sape, casse toute dynamique inquiétante. Il appelle à volonté certains membres de la représentation UFDD en France pour les conseiller de quitter ce mouvement. Certains membres ont parait-il donné leur accord en coulisse. Ahamat Yacoub Dabio est classé par le blog pro Déby parmi les sites d’actualités fiables. Entrez-y et vous verrez une des preuves de nos écrits. Mais l’abîme de cet homme prend attache à la magouille de l’heure. Les frères Erdimi… 

    Tom et Timane ne sont pas Tom & Jerries comme dans le célèbre dessin animé, mais c’est le refrain du pire ou le suppositoire. Le conglomérat de ces perfides prend corps avec la venue du FSR de Soubiane et Aboud aux côtés de Nouri pour former l’alliance. Tom conseille dit on à Timane de prendre contact avec Ahamat Yacoub Dabio pour influencer certains groupes Ouaddaïens. Et le jeu de la souris commença. Ahmat Yacoub Dabio sollicite le renfort de son ami Ahamat Bachir pour faire le pont. 15 Milliards de FCFA sur un compte à Dubaï seraient à la disposition de ceux qui feraient rallier ou scinder l’UFCD. L’affaire Ibni fut exploitée à blanc jusqu’à bousculer certains membres de sa famille. Le tango fut dansé entre rentrer dans l’alliance et ressortir pour que l’UFCD éclate et rentre à N’Djaména ou soit qu’elle se forge une stature avec le RFC. Le fameux Ahamat Bachir se déplace en personne à Paris pour sensibiliser la communauté du Ouaddaï, sans succès. Personne n’accepta d’aller à une réunion demandée par lui pour faire pression sur les Leaders de l’UFCD. Pour cela, Ahmat Yacoub d’une part, Timane et Tom Erdimi d’autre part, mirent toutes leurs forces pour nuire à Nouri en particulier et à l’alliance en général. Le téléphone fonctionne à flot jusqu’à 03 heures du matin. Timane raconte en aparté que s’il arrive à joindre l’UFCD à lui, N’Djaména serait à bout de main. Sa force réside simplement sur les complicités de l’intérieur, mais les hommes lui manquent, tout comme la confiance des Tchadiens.

    Tom & Timane veulent sauvegarder les richesses de leurs parents. Des richesses volées aux Tchadiens de tout  horizon. Pendant plus de dix ans, ils ont été complices des massacres au Sud du Tchad, au Ouaddaï géographique, au Guéra. Ils ont contribué à casser des cadres et rehausser des analphabètes à la place de ceux-ci. Ils ont humilié des pères de familles et bâti ce qu’ils ont en trompant, et faire des négoces. Que reproche t-on à Idriss Déby si Tom & Timane n’ont été la cheville grise d’un départ des injustices. Ils ont régenté le clanisme au cœur de la nation. Ils ont contre signé des décrets à la place du vizir. Ils ont été prophètes de l’amalgame, des étiquettes et de la déchéance avec Idriss Déby. Même au sein de leur clan, Tom & Timane doigtent, indexent et menacent ceux des parents qui n’approuvent point leurs idées. Ils cultivent la haine jusqu’à aujourd’hui. Si Idriss Deby doit être inculpé, c’est qui est sûr, ils seront les soupapes de son ère. Car la somme de ce qui est Idriss Déby, c’est eux…

    Tom & Timane n’ont épargné personne. Ils pensent que les Tchadiens sont dupes. Ils se disent que le peuple soumis ne leur dira rien. Pour ces frères jumeaux, jamais personne d’autre  qu’eux ne doit être à la place de Déby. Jamais personne… Nouri, Soubiane, Aboud, Tollimi, Ibni, Yorongar, Adouma, Lol, Ils, bref tous les Tchadiens sont inaptes. Il n’y a qu’eux, leur clan, et la richesse des Tchadiens avec laquelle ils s’anoblissent. Dernièrement, pendant le sommet de Tripoli entre eux et leurs familles de l’autre rive, Tom avait appelé Aboud pour qu’il se joigne à eux. La réponse souple d’Aboud avait permis à Tom et Timane d’écrire que l’UFDD-fondamentale allait venir à Tripoli pour négocier. Le but était simple, esseulé Nouri et Soubiane.

    Sur une note parue à Brazzaville Timane disait, jamais si nous ne donnons notre accord, Que Déby ne serait renversé. A Ouagadougou où il rencontra Marc Ouedraogo et l’émissaire d’Abdoulaye Wade, il se fait encore plus tranchant. Jamais nous n’accepterions que quelqu’un d’autre nous prenne de court. Comme si le messie les a choisi eux pour rendre le peuple Tchadien servile.

    Il y’a une année jour pour jour,dès que Nicolas Sarkozy fut élu,Tom & Timane envoient un pamphlet exposant la situation du Tchad de manière écriant. Que la France devrait compter avec eux si des choix s’opéraient. Un amas de journalistes fut mis à contribution pour rehausser l’image de celui en arme, et l’autre tisserand des coulisses mercantiles. Un journaliste influent dans les médias français a reçu s’il vous plait : 47.000 euros pour faire du lobbying de presse. Les frères Erdimi sont le coté pile Sa Déby. Plus sombre que le patron des malheurs, le Tchad ne peut attendre d’eux les repères de l’avenir.

    Aux dernières nouvelles, Idriss Déby mettait sur la table 45 milliards de FCFA pour que les frères jumeaux puissent rentrer. Mais attention…celui qui va rentrer à Djaména, serait en l’occurrence Tom.

    Quand à Timane sont rôle s’inscrit dans la sape. Sa mission est même précise. Rester dans la rébellion pour mieux indiquer, casser et saboter, prévenir tout danger qui mettrait le clan hors du pouvoir…

    La suite à partir  du 04 juin 2008

    TOKINON  GONG  ALPHONSE
    alphonsgong@yahoo.fr                

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :