-
Par RDPL le 18 Août 2008 à 12:26
Tchadienne, Tchadien,
Quand l’injustice acquiert force de loi, la résistance devient un devoir. La République pue. Notre République pue et tue. Il est du devoir de chacun d'entre nous, de mener jusqu’à son terme la lutte de la résistance, le combat pour notre survie, la survie du Tchad notre pays! N'ayons pas peur. faisons ensemble fermement face à l'adversité. pour nous même et pour nos enfants, nous pouvons pas nous permettre de nous soustraire à cette responsabilité!
Toi, tchadienne ma sœur, tchadien mon frère,
Où que tu te trouves, au Tchad, à la Présidence, à l'hôpital, aux champs, en transhumance, au Lycée, en exil, au marché ou même partout ailleurs dans le monde: fais quelque chose! Fais ce qu’on pouvait raisonnablement attendre de toi, qui puisse contribuer à extirper le plus rapidement possible, cette gangrène du flanc de la nation, de notre nation, pour le bien commun du peuple.
Agis au lieu de rester là et crever
Sois digne, sois digne de ce grand pays !
Michelot Yogogombaye.
votre commentaire -
Par RDPL le 22 Juillet 2008 à 21:59
Le ministre d’Etat soudanais des Affaires étrangères, Alsamany Wasela a déclaré que son gouvernement accueillait favorablement tout effort allant dans le sens de l’amélioration de ses relations avec le Tchad et a exprimé le souhait de voir "le Tchad agir avec le même esprit", pour arriver à une paix définitive.
Il a ensuite salué l’initiative du Président sénégalais, Abdoulaye Wade pour trouver une solution à la crise, en sa capacité de Président de l’Organisation de la conférence islamique.
M. Wasela s’exprimait samedi, à l’issue d’une rencontre avec son homologue égyptien au Caire, à la veille de la conférence des ministres arabes des Affaires étrangères qui doivent discuter de l’inculpation du Président soudanais par la Cour pénale internationale (CPI).
La semaine dernière, la CPI avait annoncé qu’elle allait poursuivre le Président Omar El Béchir pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Le dirigeant soudanais serait impliqué dans les viols et meurtres commis au Darfour depuis 2003.
votre commentaire -
Par RDPL le 22 Juillet 2008 à 21:58
La Ligue tchadienne des droits de l'Homme a déclaré avoir identifié 400 personnes disparues lors des combats du février à N'Djamena, a rapporté dimanche la radio nationale camerounaise.
"Il est difficile aujourd'hui d'établir un chiffre exact des morts, mais sachez qu'il y eu beaucoup de pertes en vie humaines au cours des deux journées de combats entre les forces gouvernementales et les rebelles", a indiqué Masambaye Tenambaye, président de la Ligue tchadienne des droits de l'Homme.
Début février, de violents combats avaient opposé à N'Djamena les forces gouvernementales à une coalition de mouvements rebelles décidés à renverser le régime du président Idriss Deby Itno.
"On a aussi observé des enlèvements des opposants politiques et des détentions dans des lieux tenus secrets", a dénoncé Masambaye Tenambaye, citant la disparition de l'opposant tchadien Ibni Oumar Mahamat Sale.
Mahamat Salé a disparu lors des combats du début de février 2008. Des informations avaient signalé une arrestation par les forces de sécurité, mais elles ont été démenties les autorités tchadiennes.
Le rapport produit Ligue tchadienne des droits de l'Homme font état aussi de cas de viols ainsi que de la chasse tribale.
votre commentaire -
Par RDPL le 8 Juillet 2008 à 11:24
Un bordel de luxe, l’Xclusive, vient d’ouvrir dans le quartier de Bondi Junction à Sydney. Il se prépare a recevoir les jeunes qui seront présents dans la métropole australienne lors des JMJ. Photos: AFP<o:p></o:p><o:p> </o:p>
Le pape Benoît XVI sera à Sydney pour les JMJ (Journées mondiales de la jeunesse) du 15 au 20 juillet prochain. Certains hôteliers s’en frottent les mains.<o:p></o:p><o:p>
<o:p></o:p><o:p></o:p>
</o:p>Un bordel de luxe, l’Xclusive, vient d’ouvrir dans le quartier de Bondi Junction à Sydney. Il se prépare à recevoir les jeunes qui seront présents dans la métropole australienne lors des JMJ. Le propriétaire du local a engagé des prostituées supplémentaires pour satisfaire tous les désirs de ses hôtes. Une augmentation des clients de 200% est prévue pour ces quelques jours.
«De cette manière, nos clients traditionnels ne seront pas déçus. Nous ne sommes pas ouverts depuis longtemps, mais nous avons déjà acquis une bonne réputation», écris le gérant sur le site internet de l’hôtel. Les chambres sont luxueuses. Elles possèdent toutes deux douches et un lit double. Sans compter les sex toys pour tous les goûts et couleurs qui sont mis à disposition des clients. La sécurité des travailleuses est assurée grâce à un bouton d’alarme présent dans toutes les chambres.
«Les autres bordels ne sont pas préparés à cet évènement», ajoute l’hôtelier. «Ils doivent être fous. Nous sommes très excités à l’idée de recevoir des personnes provenant du monde entier. Surtout s’ils sont content des plaisirs que nous pouvons leur offrir».
Les clients devraient tous être comblés puisque peu importe leur provenance, ils devraient trouver «chaussure à leur pied»: «Nos jeunes femmes parlent les langues les plus diverses, parmi lesquelles, l’anglais, le coréen, le grecque, le thaï, l’italien, le népalais ou encore le chinois», a précisé le propriétaire du local.
(atk)<o:p></o:p><o:p> </o:p>
votre commentaire -
Par RDPL le 6 Juillet 2008 à 10:57
Et alors, à quand le bilan? - Rdpl
La vraie histoire du FROLINAT reste sans doute à écrire si l'on se refère à la conférence organisée par <st1:personname productid="la Librairie Almouna" w:st="on"></st1:personname><st1:personname productid="la Librairie Almouna" w:st="on">la Librairie Almouna</st1:personname> du Tchad qui a donné lieu sous la direction de Mahamat Saleh Yacoub et Gali Ngothe Gata un livre intitulé: "Tchad: Frolinat, Chronique d'une Déchirure".
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique